Koi pond

Du Japon jusqu'à votre jardin !

Vous aimez la nature ? Vous avez un joli jardin dans lequel vous passez du temps ? Dans ce cas, un jardin aquatique ne pourra que vous combler. En y ajoutant des poissons, vous n’aurez pas à vous déplacer pour profiter d’un spectacle unique. Alors, pourquoi ne pas essayer avec les carpes Koï ? Pas besoin d’aller au Japon pour contempler ces merveilles !

Conseils pratiques pour accueillir des carpes koi dans son jardin !

Comme tous les poissons, la carpe koi a des besoins spécifiques. Il peut être placé dans un vieux lavoir, un ancien bassin ou encore un mini-étang. Comme la carpe koi est un gros poisson de bassin, le milieu dans lequel il va habiter doit pouvoir lui donner suffisamment d’espace pour se développer. L’emplacement ne doit être ni trop ombragé ni trop ensoleillé avec une profondeur minimale de 50 cm. Il ne faut pas oublier d’équiper son installation d’une pompe qui va alimenter le filtre pour évacuer les impuretés. Ces dernières seront par la suite traitées par une lampe UV afin de neutraliser les algues. L’idéal est de planter les plantes dans un panier avec des cailloux pour éviter que les carpes ne les détruisent.

La nourriture, importante pour élever des carpes koï dans son jardin !

La carpe koi est un poisson ornemental c’est pourquoi beaucoup choisissent de l’intégrer dans un jardin aquatique. Toutefois, pour que le poisson s’adapte à son milieu et se développe convenablement, il doit recevoir une bonne alimentation. Essentiellement herbivores, les carpes koi mangent également des crustacés, des larves et des vers. Pour équilibrer l’alimentation des poissons, il faut leur donner tout le nécessaire. Il faut savoir qu’il existe des aliments spécialement conçus pour les carpes koi. Leur donner ce type de nourriture contribue à leur bonne santé et favorise également leur développement. Il faut éviter de nourrir les carpes quand il fait moins de 9°C, car elles hibernent et à ce stade leur système digestif ne fonctionne plus.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Collection de Koi"

  1. 23 Juin 2017Un beau bassin pour des poissons ornementaux535 clics
  2. 13 Juin 2016Quel est l'origine du symbole de la carpe koi ?1353 clics